Végéculture

Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.

Accueil > Nouvelles > Activités > Conférence sur l'agriculture végétalienne
  • Article

Conférence sur l’agriculture végétalienne

lundi 3 novembre 2014, par Stéphane

Stéphane Groleau donnera une conférence sur l’agriculture végétalienne dans le cadre du 8e Rendez-vous Automnal de la Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique (CAPÉ) qui se tiendra les 21, 22 et 23 novembre 2014 au Camp musical d’Asbestos, dans la région de l’Estrie.

Titre : L’agriculture végétalienne, pour aujourd’hui et demain !
Date : Samedi 22 novembre 2014 de 14h30 à 16h00

À l’heure des changements climatiques, des pics du pétrole et du phosphore, cultiver sans utiliser de produits animaux ni de produits chimiques s’annonce une voie incontournable. Cette conférence invite à la réflexion sur le pourquoi et le comment d’une agriculture biologique locale végétalienne.

Conférencier Stéphane Groleau
Cofondateur du réseau d’agriculture véganique nord américain, se passionne pour les approches alimentaires et agricoles alternatives et respectueuses de la planète. Il a grandi sur une ferme laitière, fait des études en anthropologie et possède un diplôme en agriculture biologique au cégep de Victoriaville. Journaliste pour le magazine BioBulle, traducteur du livre La permaculture – une brève introduction, il s’implique désormais dans le réseau d’agriculture urbaine de Québec où il coordonne entre autres la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec.

Pour en savoir plus, pour voir la programmation complète ou pour s’inscrire, www.capecoop.org/rendez-vous-automnal

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.