Végéculture

Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.

Accueil > Nouvelles > Conférence sur l'agriculture urbaine végane
  • Article

Festival végane de Montréal

Conférence sur l’agriculture urbaine végane

vendredi 28 octobre 2016, par Stéphane

Ne manquez pas la conférence de Stéphane Groleau sur l’agriculture urbaine végane le 6 novembre 2016 à 16h15 au cours du Festival végane de Montréal.

Une table d’information sur l’agriculture végane sera aussi tenue pendant toute la fin de semaine. Nous aurons aussi des t-shirts Végane à vendre. Passez nous voir !

Description de la conférence
L’agriculture urbaine gagne sans cesse en popularité partout sur la planète. Malheureusement, cette pratique repose souvent sur l’exploitation animale, parfois sans le savoir. Pourtant, cultiver des aliments en ville, sans dépendre de l’exploitation animale, n’est pas seulement possible, mais souhaitable pour tous. Les enjeux liés à l’agriculture urbaine (fertilisants, matériel de culture, poules, abeilles) y seront donc abordés et des pistes pour cultiver localement des aliments sains sans le recours aux produits chimiques ni aux produits animaux y seront proposées.

Conférencier
Cofondateur du Réseau d’agriculture véganique, Stéphane Groleau se passionne pour les approches alimentaires et agricoles alternatives respectueuses de la planète, des gens et des animaux. Il a grandi sur une ferme laitière, puis fait des études en anthropologie, puis en agriculture biologique. Traducteur du livre La permaculture – une brève introduction, il est également écocinéaste, musicien et webmestre.

Tout les détails sur le site web du Festival végane de Montréal : festivalveganedemontreal.com/2016/speakers/stephane-groleau

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.