Végéculture

Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.

Accueil > Où ? > Amérique > Québec > En ligne : conférence La jungle sur mon (...)
  • Article

En ligne : conférence La jungle sur mon balcon

jeudi 16 mars 2017, par

Vous pouvez visionnez la conférence donnée par Stéphane Groleau lors de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec le 4 mars 2017.

Description
Découvrez, tout en images, comment faire de son balcon (ou autres espaces urbains) un lieu rempli de vie, de couleur et de saveur. Nous aborderons les bacs faits de matériaux récupérés, des trucs pour maximiser l’espace, des exemples de légumes bien adaptés et des conseils pour réussir. En quelques semaines, un balcon dénudé peut se transformer en un espace luxuriant, même avec peu d’ensoleillement. En plus de fournir de la nourriture locale, la présence de plantes apporte tout un lot de bénéfices pour le milieu urbain.

  • Messages publiés : 1 (triés par date)
  •   1 - En ligne : conférence La jungle sur mon balcon

    24 octobre 2018 11:27, par Dominique Chaput

    Bonjour Stéphane,

    Après avoir pris connaissance des vidéos de Philip Forrer (référence Mme Stout), qui fût des plus intéressant car je désire moi-même commencer ce type de culture au tout début. J’ai vu également tes vidéos au commencement quand tu as commencé sur une monoculture de gazon. C’est tout de même incroyable, toute cette belle vie qui revient. Également sur tes balcons en ville... Ne lâche pas ces beaux efforts car ça porte fruits hihihi ... et légumes. Je vois que tu fais également des conférences (je travaille à l’université de Montréal, j’ai manqué celle de 2017 je crois)... Enfin, continue d’informer les gens... et en français de surcroit... je prends des notes car c’est là que je suis rendue... mais je désire commencer tranquillement, à mon rythme car c’est un peu loin tout ça pour moi...

    Merci Stéphane !

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.