Site francophone de référence sur l’agriculture biologique végétalienne. Pour découvrir l’historique, les influences, les motivations, les méthodes culturales, visiter des jardins et contacter d’autres personnes.
La 14e édition du Festival de films pour l’environnement (FFPE) se tiendra du 21 au 29 avril 2017 à l’Hôtel de ville de Saint-Casimir (comté de Pornteuf).
Chaque soir de la semaine du 21 au 28 avril, plus de 28 films seront présentés au cours de la compétition internationale de films. Plusieurs films seront présentés en première mondiale ou canadienne. Parmi ces films, plusieurs risquent de vous intéressés.
Pour ceux et celle qui se préoccupe du droit des animaux, le film "Les animaux ont-ils des droits ?" sera présenté en première canadienne le 24 avril à 19h30.
D’autres films qui s’annoncent particulièrement intéressants :
Vies empoisonnées : les dessous de l’industrie chimique, 27 avril 2017
Les Serviteurs du Sol, 22 avril 2017
Ecovillages, une révolution au quotidien, 26 avril 2017
Pesticides, le poison de la terre, 22 avril 2017
Climat : le grand bluff des multinationales, 28 avril 2017
Le samedi 22 avril en après-midi, il sera question de gaspillage alimentaire avec Florence-Léa Siry. Elle fera une conférence Zéro-gaspillage cuisinera le souper avec des aliments récupérés dans la région.
Le dimanche 23 avril, Sandrine Seydoux et Lucie B. Mainguy donneront une conférence sur les toilettes sèches et le compostage des excréments humains. Une solution d’actualité face aux problèmes d’égouts déversés dans le fleuve (ou l’absence d’égouts en campagne). Et pour faire face au dégoût que soulève parfois ce sujet, nous aurons sur place pendant toute la durée du festival une toilette sèche que les gens pourront utiliser.